St Martin de Crau - 13-14/01/2018

3 quarts de finale !

 

 

Les compétiteurs du Badminton Club Gapençais à participer aux Plumes de la Crau était au nombre de sept. Ce tournoi national de doubles s'est déroulé les 13 et 14 janvier à Saint Martin de Crau dans les Bouches-du-Rhône.

Les meilleurs résultats sont venus de 3 paires qui ont chacune atteint le quart de finale de leur tableau respectif : deux le samedi et un le dimanche.

 

En double dames, c'est la paire de Samira Znifeche et Émilia Lauvray qui ne fait que des matchs en trois sets pour atteindre le tableau final R6/D7. Ces deux joueuses réussissent ensemble à aller ensuite jusqu'en quart de finale.

En double Hommes, ce sont Silvan Etienne et Christian Sagnard qui gagnent tous leurs matchs de poule et atteignent les quarts de finale. Ces deux gapençais échouent de très peu dans le dernier set en perdant 21/23 dans les prolongations.

En double mixte, Silvan Etienne atteint de nouveau les quart de finale le dimanche. Il est alors associé à Milena Py, sa partenaire de club. Les deux gapençais forment une paire homogène et s'entendent très bien sur le terrain. Ils ne subissent aucune défaite en qualification et gagne leur statut de tête de série n°4 dans le tableau final. Ils échouent au terme des prolongations dans un troisième set décisif contre la tête de série n°2.

 

Les deux autres gapençais se font éliminé en qualification :

- Maryvonne Bichard se fait éliminé par la tête de série 1 en double mixte (avec Christian) et par la tête de série 2 en double dames (avec une joueuse locale)

- Bruno Tomezak perd en mixte (seul tableau joué du week-end).

 

Le week-end prochain, les compétiteurs gapençais retournent dans les Bouches du Rhône pour un autre tournoi national à Eyguières.