Manosque - 02-03/12/2017

Demi-finale, pas mieux !

 

Les compétiteurs du Badminton Club Gapençais étaient nombreux à participer aux Plumes du Mont d'Or, le tournoi national de doubles des 2 et 3 décembre à Manosque.

Les meilleurs résultats des 17 gapençais sont venus de six d'entre eux avec une troisième place, une demi-finale, un quart de finale et un huitième de finale.

 

Dès le samedi, c'est Maryvonne BICHARD, associée à une joueuse aptoise, qui ouvre le bal en montant sur la troisième place du tableau D8/D9.

Par la suite, Lisa DELOFFRE et Sylvie TRICOIRE suivent l'exemple en allant jusqu'en demi-finale du tableau P pour monter, elles aussi, sur la troisième marche du podium.

 

Le dimanche, Milena PY et Silvan ETIENNE font un sans faute en remportant leurs trois matchs dans les qualifications. Dans le tableau final D8/D9, leur statut de tête de série n°3 leur a permis d'aller jusqu'en quart de finale où ils échouent de peu, 17/21 dans le deux sets face à une paire de Cabriès.

Manon RICAUD, avec le bastidon Jean-Baptiste BEAULT, échoue de très peu aussi : 19/21 - 17/21 en huitième de finale du tableau P.

 

Les autres gapençais ont fait leur maximum dans les qualifications mais n'ont pas réussis à atteindre le tableau final.

 

Le week-end prochains, la compétition sera encore plus proche et ce sera encore une belle délégation gapençaise de compétiteurs qui y participera. En effet, il y a une vingtaine de badistes de Gap inscrit au tournoi national de La Bâtie Neuve des 9 et 10 décembre.