Apt - 18-19/11/2017

Les plus jeunes remportent un titre

 

Pas moins de dix compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont pris la route pour aller jusqu'à Apt pour le tournoi national des 18 et 19 novembre. Parmi ces gapençais, trois ont joué sur deux tableaux et ont donc joué les deux jours.

 

Le samedi, la paire Christian SAGNARD/Nathalie ALLUIN réalise la performance de monter sur le podium en se hissant à la troisième place en Double Mixte en terminant par une belle victoire en deux sets face à une paire orangeoise. Le même jour, Silvan ETIENNE réalise deux gros matchs en qualification dans une poule où les joueurs étaient tous les trois de niveau très proche. En effet, Silvan perd ses deux match mais à chaque fois au troisième set décisif.

 

Le dimanche se sont joués les doubles dames et doubles hommes.

La performance gapençaise du week-end est venu de la paire Manon RICAUD/Lisa DELOFFRE. C'était les deux plus jeunes joueuses de Gap présente à Apt. À moins de 17ans, elles réussissent à remporter le tableau senior P10/P11 de ce tournoi national adultes en remportant tous leurs matchs et en ne perdant qu'un seul set de la journée dans leur tout premier match.

Deux autres paires gapençaises se sont distinguées sur ce tournoi en atteignant chacune la demi-finale de leur tableau respectif : le double dames R6/D7 Milena PY/Nathalie ALLUIN et le double hommes D8/D9 Silvan ETIENNE/Christian SAGNARD.

Milena PY (et Sylvie RICAUD de Guillestre) évitent l'élimination en qualification dans la poule de la tête de série n°2 en éliminant au passage leurs partenaires de club Sylvie RICAUD et Nathalie ALLUIN. Milena atteint ensuite la demi-finale qu'elle perd finalement en deux sets.

Silvan ETIENNE et Christian SAGNARD réussissent sortent, eux aussi, de la poule de la tête de série n°2. Il réalisent un exploit en quart de finale en éliminant en deux sets la tête de série n°1. Malheureusement, ils échouent ensuite en demi-finale dans un match qui est allé jusqu'au troisième set décisif pour départager les deux équipes.

Olivier DISDIER (avec son partenaire bastidon) arrive à aller jusqu'en quart de finale P10/P11.

Une dernière paire gapençaise accède également au tableau final : c'est celle de Gopinath PAUL et Thierry PELLET qui échouent de peu en huitième de finale face à une paire de Fos/Mer.

 

Le prochain tournoi adultes pour les gapençais sera plus près avec Les Plumes du Mont d'Or à Manosque dans quinze jours les 2 et 3 décembre.