Pertuis - 04-05/11/2017

Des podiums gapençais

Sept joueurs du Badminton Club Gapençais ont participé aux "Plumes du Lub'", le tournoi national des 4 et 5 novembre à Pertuis où un peu moins de 300 badistes se sont retrouvés pour se disputer les titres dans les tableaux de simples, doubles et mixtes. Quatre gapençais se sont particulièrement illustrés en se hissant sur le podium dans trois tableaux : simple homme, double hommes et double dames.

 

C'est la paire composée de Léa DUPUIS et Maryvonne BICHARD qui va le plus loin en atteignant la finale du Double Dames D8. Après avoir passé les demi-finales à l'arraché 22/20 - 21/19, les deux gapençaises remportent ensuite le titre à l'issue d'un ultime match en deux accrochés 21/19 - 21/18.

Le parcours d'Olivier DISDIER (associé au bastidon Jean-Baptiste BEAULT) est remarquable en double hommes puisqu'il va jusqu'en demi-finale P malheureusement perdu en deux sets.

En simple, Silvan ETIENNE réalise une belle performance puisqu'il joue six matchs dans la journée et n'est éliminé qu'en demi-finale après avoir pourtant réussit l'exploit de battre la tête de série n°2 du tournoi en trois sets 19/21 - 21/15 - 21/17.

Les quatre autre gapençais n'ont pas eu de chance :

- Benjamin TANT, cadet dont c'était la première compétition adultes, fait preuve d'un très bon comportement dans ses matchs mais ne sort pas des qualifications, éliminé en simple par la tête de série n°1 et en double hommes par la tête de série n°4.

- Mathis CHARLES, cadet également mais qui commence à peine à s'habituer aux compétitions adultes, a joué en double hommes avec Silvan ETIENNE. Malgré une victoire en poule, la paire se fait éliminé par la tête de série n°3. Mathis fait de superbes matchs en qualification dont les scores montrent la qualité du jeu produit : 20/22 - 21/23 dans le match perdu en deux sets et trois sets joués dans les deux autres matchs (un gagné, un perdu).

- Emilia LAUVRAY échoue en qualifications en simple dame contre la tête de série n°2 et en double mixte contre la tête de série n°4.

 

Le dimanche 12 novembre, le club de Gap organise son "tournoi interne" pour accroitre la bonne ambiance qui règle au sein du BCG où tous les adhérents, jeunes et adultes, débutants et confirmés, loisirs et compétiteurs, se retrouveront pour cette journée festive annuelle.