Marignane - 28-29/10/2017

Défaites face aux vainqueurs

 

Trois compétiteurs du Badminton Club Gapençais sont allés au "Petit-Copter" de Marignane, un tournoi national où près de 200 badistes étaient sélectionnés.

 

 

C'est la paire composée de Milena PY et Silvan ETIENNE qui s'en tire le mieux en atteignant le stade des quarts de finale. Cette paire gapençaise échoue face à deux jeunes prodiges de Vitrolles qui gagnent ensuite ce tableau de double Mixte.

En simple, Silvan est la tête de série n°1 mais il ne parvient pas à se sortir des qualifications. Il tombe en effet sur un adversaire coriace qui l'élimine avant de remporter le titre. "Les matchs en simple m'ont une nouvelle fois montré mon manque de préparation physique. Mais je relativise, après coup, les défaites en simple comme en mixte puisqu'elles l'ont été contre les adversaires qui ont ensuite remportés le titre." confie le gapençais en fin de compétition.

La troisième joueuse du club de Gap était Maryvonne BICHARD qui a hérité d'un tirage difficile puisqu'elle se fait éliminer en qualification en rencontrant la tête de série n°1.

 

Le week-end prochain, ce sont huit compétiteurs gapençais qui seront au tournoi de Pertuis pour des tableaux de simples et de doubles (pas de mixte cette fois-ci).