Vénissieux - 21-22/10/2017

4 jeunes en tournoi adultes

 

 

Quatre jeunes du Badminton Club Gapençais ont accompagnés leur entraîneur pour participer au même tournoi national en région Auvergne-Rhône-Alpes où le niveau de jeu est plus relevé. Parmi ces jeunes, trois d'entre eux font ainsi leur première compétition chez les adultes : Quentin DEVOS, Gwenael MARS et Raphaël RIGNAULT. Pour le quatrième jeune, Mathis CHARLES, c'est un peu pareil puisque ce n'est que sa troisième expérience en compétition senior. C'est donc au Bad Trip Vénissian où plus de 320 compétiteurs se sont retrouvés dans l'espoir de remporter un titre les 21 et 22 octobre à Vénissieux.

 

De tous les gapençais, c'est Quentin DEVOS qui s'en sort le mieux puisqu'il atteint les quarts de finale en simple homme. Il échoue de peu en perdant seulement le match 19/21 au troisième set décisif, et ce, contre la tête de série n°2.

En double hommes, il est associé à Gwenael MARS. Ensemble, ils sont éliminés en qualification où ils se retrouvent, dans cette discipline aussi, contre une tête de série n°2, les futurs vainqueurs, mais aussi contre une paire qui sera demi-finaliste.

Raphaël RIGNAULT crée aussi la surprise en simple en se hissant jusqu'en huitième de finale après les qualifications. Il subit malheureusement une défaite en deux set à ce stade de la compétition.

Raphaël est associé à joueur mâconnais en double hommes. Le gapençais se fait éliminé en qualification malgré un dernier match victorieux en deux sets dans la poule de la tête de série n°1.

Mathis CHARLES et Silvan ETIENNE commencent à bien s'entendre sur le terrain et réussissent ainsi à obtenir une victoire dans leur premier match mais en trois sets on ne peut plus serrés sur le score 18/21 - 21/19 - 21/19 après quarante minutes de match. Malheureusement, ils échouent ensuite face à la tête de série n°2 et ne peuvent donc pas sortir des qualifications.

 

Dans les autres tableaux : Mathis, Gwenael et Silvan perdent dans les qualifications du simple homme

 

Bien que les résultats ne soient pas au rendez-vous, c'est un bilan correct pour les quatre jeunes gapençais. Ils ont fait preuve de pugnacité aux moments importants de leurs matchs. Leur entraîneur précise qu'il espère "qu'il ne vont pas être découragés de cette expérience difficile chez les adultes et qu'ils vont continuer à participer à des tournois seniors pour progresser".