AG du BCG - 27/10/2016

Le Badminton gapençais, un club très actif

 

C’est en présence de Serge Isnard, Président de l’OMS, que s’est tenu dernièrement l’assemblée générale du Badminton club Gapençais devant une trentaine de licenciés.

 

 

Thierry Pellet, Président du club, dressa le bilan moral de la saison en soulignant qu’elle a encore été exceptionnelle en terme de licenciés avec près de 150 adhérents. D’autant plus que chaque saison le club refuse du monde. Le Président conclu le bilan moral en souhaitant une bonne saison à tous les licenciés et en rappelant les valeurs du "Bad" à savoir humilité, plaisir, dépassement de soi et respect de l’adversaire.

Rita SOURISSE, secrétaire au conseil d'administration, présenta le bilan d’activités. Les badistes gapençais ont participé à 79 compétitions différentes que ce soit au niveau départemental, régional, national et même international. Près de 75 000 km ont été parcourus par les compétiteurs gapençais.

Côté organisations, le club n’est pas en reste avec de nombreuses manifestations organisés : circuit départemental adultes, trophée  départemental jeunes, et bien sur le "Volant des Alpes", tournoi international devenu incontournable avec la présence de plus de 230 joueurs.

Silvan Etienne, entraîneur principal des jeunes, présenta son bilan en insistant sur le fait que le BCG a conservé le label "école française de badminton" et ses 2 étoiles.

Christian SAGNARD, trésorier du club, présenta le bilan financier, bilan équilibré, la bonne gestion financière a été salué par la municipalité.

Crée en 1995, le club a fêté ses 20 ans au printemps 2015.

Serge Isnard clôtura la séance en félicitant le club et indique que le BCG est devenu un club important de la ville et excusa M. GALLAND de son absence mais qui est toujours attentif à la vie du club.

 

Pour finir, le Comité Départemental a transmis à Thierry PELLET (qui œuvre depuis de nombreuses années pour le développement du badminton) de la part de la Fédération Française de Badminton, le mérite fédéral, signe de reconnaissance de la Fédération qui permet de le remercier officiellement et publiquement pour son investissement au quotidien.