Tournoi Interne

C'est dans une ambiance toujours aussi décontractée que s'est déroulé le traditionnel tournoi Interne du Badminton Club Gapençais. Cette journée qui a lieu chaque début de saison a eu lieu cette année le dimanche 12 novembre. Ce sont plus de trente personnes qui se sont retrouvées au cosec Fontreyne avec autant de jeunes que d'adultes.

L'objectif de cette animation est de rassembler un maximum d'adhérents du club de Badminton de Gap qui sont disponibles pour participer. L'idée est de faire des matchs sans stress et sans afin de rencontrer un maximum de badistes qui ne se croisent pas forcément durant l'année selon les créneaux d'entraînement auxquels ils participent.

 

Le maitre mot de cette journée était bel et bien la convivialité où la priorité n'était pas de gagner ou perdre mais de rencontrer un maximum de badistes. Les équipes étaient d'ailleurs constituées par tirage au sort mais pour qu'elles soient quand même composées d'un jeune avec un adulte.

 

Le week-end prochain, les choses seront bien plus sérieuses pour les compétiteurs gapençais puisque c'est à un tournoi national (celui d'Apt) que vont aller une dizaine d'adultes tandis qu'une demi-douzaine de jeunes iront à une compétition régionale à Digne-les-Bains.

 

Tous les participants ont été ravi de l'organisation de cette journée très festive et décontractée. Le club de Gap se projette déjà dans la préparation des trois prochains gros évènements : la soirée Téléthon le vendredi 8 décembre, le "Volant des Alpes" qui se déroulera les 9 et 10 juin à Lafaille et, enfin,  le Tournoi vétérans "Vincent SZYLIT" à Fontreyne.