TRJ 7 – Sisteron – 27-28 avril 2019

 

Demi-finale régionale pour Théo Robini

Deux représentants du Badminton Club Gapençais était au Trophée Régional Jeunes qui avait lieu à Sisteron les 27 et 28 avril. Théo ROBINI et Benjamin TANT ont dû faire face à la tête de série n°2, à chaque fois dans les tableaux dans lesquels ils ont joués.

Le samedi, Théo ROBINI, joue de suite contre la tête de série n°2 en minime Top B. Il perd logiquement mais ce premier match lui permet d’entrée immédiatement dans la compétition. Il améliore son jeu dans le second match où il pousse son adversaire dans ses retranchements et cède de peu le premier set 19/21. Dans le dernier match de qualification, Théo survole les débats et l’emporte 6/21 – 7/21. Malheureusement, cela ne suffira pas pour accéder au tableau final.

Le dimanche, le gapençais joue avec un autre joueur qui était en recherche de partenaire. Ensemble dans la poule de la tête de série n°2, ils arrivent à sortir des qualifications mais se heurtent en demi-finale contre la paire tête de série n°1 et futur vainqueur. La paire de Théo termine finalement au pied du podium après un long match en trois set perdu 21/18 – 20/22 – 19/21.

Le même jour, Benjamin TANT a rejoint Théo dans le gymnase des martres pour le simple homme cadet où il a dû faire face à des adversaires bien plus fort que lui, R6 et D7 alors que le gapençais n’est que D9. Il aura pourtant bien commencé sa journée en remportant son premier set 21/18 dans le premier match de poule de la tête de série n°2 avant de céder au troisième set 19/21.

La prochaine étape de ce circuit régional jeune aura lieu bien plus loin puisqu’il se déroulera à Nice les 25 et 26 mai. d0 List Tabl

Non classé