Apt – 23 et 24 mars 2019

Enfin une victoire pour la paire gapençaise

Deux compétiteurs du Badminton Club Gapençais sont sortis des Hautes-Alpes pour le tournoi national Gérald Level à Apt les 23 et 24 mars en faveur des enfants atteint de cancer.

Les gapençais ont joué en série D8/D9 en simple homme le samedi puis en double hommes le dimanche.

Mathis Charles, seulement cadet, a joué dans le tableau adulte et a fait de gros matchs en qualification. Les matchs qu’il a perdus ne l’ont été qu’au terme du troisième set décisif à chaque fois. Il ne lui a manqué qu’une seule victoire pour accéder au tableau principal.

Silvan Etienne, vétéran gapençais, n’a rencontré que des adversaires bien plus jeunes que lui (entre 12 et 22 ans de différence) mais a su aller loin dans le tableau. Il a pourtant mal démarré la journée en perdant son premier match de qualification contre le futur finaliste mais a, ensuite, enchaîné les victoires. Il n’a cédé qu’en demi-finale contre la tête de série n°1 et futur vainqueur et seulement au troisième et dernier set.

Le dimanche, les deux joueurs étaient associés. Les gapençais commencent à avoir l’habitude de jouer ensemble mais depuis qu’ils ont constitué leur paire la saison dernière, ils n’ont jamais réussit à passer le cap des demi-finales. Ils ont enchaîné les victoires en ne perdant aucun set jusqu’en finale. Dans cette ultime rencontre, la paire Mathis/Silvan démarre mal en cédant leur premier set de la journée 19/21. Ils se reprennent efficacement dans le deuxième set pour l’emporter largement 21/7. Les gapençais se relâchent ensuite et se retrouve mené quasiment tout le dernier set et doivent sauver 2 points de match à 18/20. Ils se concentrent pour ne plus faire de fautes et jouer juste pour gagner 23/21 dans les prolongations. C’est enfin une victoire que se sont offert Mathis Charles et Silvan Etienne en double hommes à Apt.

Ces gapençais devront continuer à montrer leur bonne forme et que leur entente sur le terrain se renforce à chaque compétition lors du tournoi des 3 jours de Pâques à Ollioules dans quinze jours.

Non classé